Aphte sur la lèvre : comme s’en débarrasser ?

Vous commencez la journée avec un aphte sur la lèvre ? Voilà un petit problème buccal pénible à supporter au quotidien. Bien sûr, ce n’est pas la fin du monde. Mais cette ulcération disgracieuse localisée à l’intérieur de la lèvre a le don de nous agacer. Ça pique un peu quand on boit et ça… Suite »

Que faire quand on a un aphte sur le palais ?

La situation est plutôt exceptionnelle mais il peut arriver qu’un aphte se développe sur le palais. Cette ulcération temporaire ne revêt pas de caractère d’urgence en terme de traitement. Cependant il est toujours plus agréable d’en limiter rapidement les effets. Un aphte au palais occasionne potentiellement une douleur lors de la mastication ainsi qu’une gêne… Suite »

Bien vivre avec un aphte dans la bouche

Avoir un aphte dans la bouche est un moment toujours pénible à vivre. Cette affection buccale qui se manifeste aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant et le bébé, ne présente pas de gravité mais elle s’avère souvent douloureuse. De nombreuses solutions apportent un confort appréciable en atténuant la sensation de brûlure ressentie dans la… Suite »

Que faire face à un aphte sur les amygdales ?

Les aphtes sont de petites ulcérations douloureuses qui se forment dans la bouche, sur les gencives, la langue, les joues ou même sur les amygdales. En effet, de temps en temps, les amygdales, ces glandes en forme d’amande situées à l’arrière de la gorge, sont le siège d’aphtes. Conséquences ? Un certain inconfort et une… Suite »

Hygiène bucco-dentaire : les soins pour éviter les aphtes

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire favorise souvent l’apparition des aphtes. La prolifération de la flore bactérienne pathogène dans la bouche augmente en effet le risque de développer une ulcération aphteuse. Cela est d’autant plus vrai si la personne est prédisposée à ce genre d’affection buccale. En adoptant des gestes simples, il est facile de conserver une… Suite »

Comment soigner un aphte sur la gencive ?

Vous avez un aphte sur la gencive ? Rassurez-vous, ce n’est pas grave. Les aphtes buccaux sont des lésions particulièrement gênantes mais le plus souvent sans conséquences sur la santé. Sachez qu’ils font partie des affections de la bouche les plus fréquentes. En effet, la moitié de population est confrontée à la douleur des aphtes… Suite »

Soigner un aphte avec du citron

Si vous avez un aphte dans la bouche, vous cherchez surement une solution simple pour soulager la douleur provoquée par cette ulcération de la muqueuse. Le citron peut certainement vous aider à lutter contre les aphtes. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, ce fruit représente un remède de grand-mère très efficace en application directe ou en… Suite »

Une brossette interdentaire pour bannir les aphtes

La brossette interdentaire est un précieux outil pour préserver l’hygiène de la bouche et tenir les aphtes à distance. En effet, elle aide à prévenir les diverses affections buccales en éliminant les fragments de nourriture coincés entre les dents. Elle décape aussi la plaque dentaire à des endroits qui restent inaccessibles lors d’un brossage habituel.… Suite »

Jet dentaire : un hydropulseur pour contrer les aphtes

L’hygiène bucco-dentaire est essentielle pour éviter au maximum la survenue des aphtes. Parmi la panoplie d’ustensiles à notre disposition pour conserver une bouche impeccable, le jet dentaire hydropulseur tient une place à part. Cette petite machine complémentaire au brossage des dents présente de nombreux avantages pour parfaire le nettoyage de la cavité buccale. Car c’est… Suite »

Fil dentaire : un allié pour prévenir les aphtes

Les aphtes sont favorisés par une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Certes, le brossage des dents reste le moyen le plus efficace pour éliminer la plaque dentaire. Mais en complément de ce geste quotidien, l’emploi du fil dentaire est également recommandé pour se débarrasser des aliments coincés entre les dents. En utilisant du fil dentaire une fois… Suite »